Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
17:19
Le temps de cicatrisation par endroit :
• oreille 6-9 semaines
• cartilage 6-9 mois
• nez 7-9 semaines
• lèvre 6-8 semaines
• sein 3-9 mois
• nombril 6-9 mois
• prince Albert 6-8 semaines
• clitoris 6-8 semaines
• sourcil 6-8 semaines
• prépuce 6-8 semaines
• langue 4-6 semaines
• grande lèvre 3-6 mois
Les bijoux doivent être portés dans le piercing en tout temps durant la période de cicatrisation et pour une durée notée ci-dessus
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
17:16
Dans nos sociétés le corps tend à devenir une matière première à modeler selon l'ambiance du moment. Il est désormais pour nombre de contemporains un accessoire de la présence, un lieu de mise en scène de soi. La volonté de transformer son corps est devenue un lieu commun.
Petite histoire
L'utilisation de bijoux corporels, que ce soit par esthétisme, ou par volonté d'affirmer son appartenance à un groupe, une caste, semble remonter trés loin dans le temps
Labrets en pierre de l'âge néolithique découverts au Tchad, bijoux en or pour les oreilles des pharaons (3000 ans av JC), boucles narinaires et pendentifs de la cloison nasale, héritages des civilisations pré-colombiennes, de l'empire romain à la cour de la reine victoria, des tribus Dayak de Bornéo aux Mayas d'Amazonie, des guerriers Massaïs à certains moines européens, bref, avant d'être une mode, le piercing est une pratique ancestrale.
Le piercing de la narine nous vient principalement de l'Inde, où il était réservé aux castes supérieures. Il est arrivé en Europe pendant les années hippies, où les babas-cool venaient chercher une spiritualité nouvelle à Goa et ailleur
Le piercing..........Motivations
Le dénominateur commun entre ces différentes cultures, est sans doute le caractère sacré, "religieux" de l'acte, il symbolise la dévotion pour une puissance divine (chez les Mayas : la transfixion de la langue était un signe de soumission sacrificielle aux Dieux. En Inde et en Indonésie, aujourd'hui encore, la perforation des joues illustre la dévotion aux Dieux : le caractère irréversible est une preuve de foi).
Dans le monde BDSM, le piercing a une connotation largement sexuelle, puisque les bijoux sont toujours intimes, et destinés à « exaspération » du plaisir. Au-delà de cela, ils sont également signe d’appartenance, puisque celui qui les porte les dédiera à son Maître ou sa Maîtresse.
Le piercing.............Mais comment fait on
Le piercing se définit comme une pratique de modification corporelle, à visée esthétique, qui nécessite de transpercer la peau ou les muqueuses (effraction cutanée ou muqueuse) à l'aide d’aiguilles ou de cathéters, afin d'y mettre en place de façon durable un objet (généralement appelé bijou et de nature métallique). Cette effraction constitue une porte d’entrée potentielle pour des agents infectieux, au moment de la réalisation du geste mais également dans la période de cicatrisation qui s’ensuit.
Les pratiques du piercing nécessitent donc qu’un certain nombre de précautions soient prises pour limiter les risques de transmission des infections. Les piercings seront en acier chirurgical, titane, en or, voire en acrylique ou en argent.
Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
17:15
Les jeux de lames et de couteaux sont à la portée de tous. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont simples et sans danger.
Petits conseils à l'usage des débutants :
Utilisez un couteau que vous connaissez bien, qui vous est familier
Plus la lame est longue et tranchante, plus elle est délicate à maîtriser...(gardez le sabre de cavalerie de votre grand-père pour plus tard...!)
Débutez avec une lame décorative non tranchante...vous y perdrez un peu en adrénaline...mais y gagnerez beaucoup en sécurité...
Ne jamais promener votre lame sur le visage, la gorge ou le sexe de votre soumise.
Utilisez plutôt le plat de la lame ou le contre-tranchant
Les erreurs coûtent cher..n'oubliez jamais qu'une soumise balafrée par votre maladresse aura beaucoup de mal à rejouer avec vous en toute confiance..
Couteaux de cuisine, pliants ou de combat, sabres, katanas et autres lames se prêtent à de multiples jeux.
Une lame peut se glisser entre la peau et la corde d'un bondage, découper un vêtement pour découvrir un corps, détacher la cire d'une bougie, effleurer la pointe d'un sein, jouer sur le froid de l'acier, explorer un corps en toute indécence et bien d'autres choses encore que je vous laisse trouver......
Lorsque, le temps passant, l'expérience de ces jeux vous portera vers plus d'assurance, je ne doute pas que votre lame se permette des audaces parfois plus cruelles mais toujours si troublantes qu'elle ne demandent qu'à être renouvelées.....encore.
Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
17:14
Comment savoir si une personne effectuant des piercing est digne de confiance ?
Cette personne doit avoir "pignon sur rue", ou du moins, si ce n'est pas un studio "déclaré", elle doit être facilement contactable, ne pas avoir peur de parler de son expérience, elle doit avoir , au point de vue désinfection, une autoclave, un appareil à ultrasons, et des cuves de décontamination, elle doit percer avec des aiguilles à usage unique (important!!! pas d'aiguille qu'on utilise plusieurs fois, même si elle dit les désinfecter entre chaque client !!!attention!!!), elle doit complètement stériliser chaque pince après chaque piercing, elle doit avoir un book qui montre son travail, savoir expliquer les soins à appliquer au piercing, et éventuellement donner un petit papier récapitulatif des soins, savoir conseiller des produits que vous pouvez utiliser pour le soigner,...
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
17:12
Comment doit-on entretenir son bijou en métal, pendant et après le processus de cicatrisation ?
Quelles sont les instructions à suivre pour les autres matériaux ?
Contrairement à l'acier inox, l'acrylique est très poreux et peut abriter des bactéries. Il est conseillé d'ôter ses bijoux en acrylique tous les jours, pour les nettoyer. Un piercing récent devrait être nettoyé deux fois par jour avec de l'eau savonneuse, puis rincé à l'eau fraîche. Il convient de nettoyer l'acrylique avec une solution savonneuse ou de l'eau oxygénée.
Le bois traité ou poli ne devrait pas être utilisé pour un piercing récent. Cependant, si vous ne pouvez résister à l'attrait du bois, choisissez-en un au moins qui soit aussi lisse que possible et sans produits chimiques. Il existe des réactions très déplaisantes avec le bois et les produits chimiques qu'on emploie pour le nettoyer tels que l'alcool d'éthyle ou de méthyle, la lessive, etc. Ces produits risquent d'assécher la peau, à tel point qu'elle risquera de cicatriser sur le bois, comme s'il faisait partie du corps. Ce n'est donc pas recommandé.
Pour nettoyer le bijou, n'utiliser jamais quelque chose risquant de l'érafler. Servez-vous uniquement d'eau et de savon et rincez bien le piercing après l'avoir nettoyé. Cette règle s'applique à tous les bijoux.
Le nettoyage régulier du piercing devrait suffire à garder propre le bijou en métal. Les bouchons doivent être retirés et nettoyés à l'eau et au savon pour se débarrasser des cellules de peau morte qui s'accumulent sur le bijou. Cette procédure est valable pour tous les matériaux.
Je ne pense pas que les bijoux en métal aient besoin d'être traités de façon particulière. Par contre, c'est une bonne idée d'enduire les matériaux poreux de cire d'abeille.
Nettoyer les matériaux organiques à chaque fois qu'on nettoie le piercing, s'il n'est pas entièrement cicatrisé. Un savon non chimique est préférable pour le bijou, mais si vous voulez quelque chose de plus puissant, l'huile d'arbre à thé fera parfaitement l'affaire à condition que vous n'y soyez pas allergique, bien entendu. Le bois et le bambou et peut-être même l'os devraient être enduits d'huile non toxique (j'utilise l'huile d'olive, mais quand il fait trop chaud, elle se décompose. L'huile de cacahuète ou de jojoba fait aussi l'affaire). Les matériaux organiques ne devraient pas être soumis à des changements brutaux de température ou d'humidité, ce qui risquerait de provoquer des craquelures (ne les passez pas à l'autoclave, mais en principe, pas de problèmes avec les bains chauds). Ne laissez pas l'ambre se réchauffer.
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0