Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:16

Dans nos sociétés le corps tend à devenir une matière première à modeler selon l'ambiance du moment. Il est désormais pour nombre de contemporains un accessoire de la présence, un lieu de mise en scène de soi. La volonté de transformer son corps est devenue un lieu commun.

Petite histoire

L'utilisation de bijoux corporels, que ce soit par esthétisme, ou par volonté d'affirmer son appartenance à un groupe, une caste, semble remonter trés loin dans le temps
Labrets en pierre de l'âge néolithique découverts au Tchad, bijoux en or pour les oreilles des pharaons (3000 ans av JC), boucles narinaires et pendentifs de la cloison nasale, héritages des civilisations pré-colombiennes, de l'empire romain à la cour de la reine victoria, des tribus Dayak de Bornéo aux Mayas d'Amazonie, des guerriers Massaïs à certains moines européens, bref, avant d'être une mode, le piercing est une pratique ancestrale.
Le piercing de la narine nous vient principalement de l'Inde, où il était réservé aux castes supérieures. Il est arrivé en Europe pendant les années hippies, où les babas-cool venaient chercher une spiritualité nouvelle à Goa et ailleur
Le piercing..........Motivations
Le dénominateur commun entre ces différentes cultures, est sans doute le caractère sacré, "religieux" de l'acte, il symbolise la dévotion pour une puissance divine (chez les Mayas : la transfixion de la langue était un signe de soumission sacrificielle aux Dieux. En Inde et en Indonésie, aujourd'hui encore, la perforation des joues illustre la dévotion aux Dieux : le caractère irréversible est une preuve de foi).
Dans le monde BDSM, le piercing a une connotation largement sexuelle, puisque les bijoux sont toujours intimes, et destinés à « exaspération » du plaisir. Au-delà de cela, ils sont également signe d’appartenance, puisque celui qui les porte les dédiera à son Maître ou sa Maîtresse.

Le piercing.............Mais comment fait on
Le piercing se définit comme une pratique de modification corporelle, à visée esthétique, qui nécessite de transpercer la peau ou les muqueuses (effraction cutanée ou muqueuse) à l'aide d’aiguilles ou de cathéters, afin d'y mettre en place de façon durable un objet (généralement appelé bijou et de nature métallique). Cette effraction constitue une porte d’entrée potentielle pour des agents infectieux, au moment de la réalisation du geste mais également dans la période de cicatrisation qui s’ensuit.
Les pratiques du piercing nécessitent donc qu’un certain nombre de précautions soient prises pour limiter les risques de transmission des infections. Les piercings seront en acier chirurgical, titane, en or, voire en acrylique ou en argent.


Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus