Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:12

Comment doit-on entretenir son bijou en métal, pendant et après le processus de cicatrisation ?

Quelles sont les instructions à suivre pour les autres matériaux ?

Contrairement à l'acier inox, l'acrylique est très poreux et peut abriter des bactéries. Il est conseillé d'ôter ses bijoux en acrylique tous les jours, pour les nettoyer. Un piercing récent devrait être nettoyé deux fois par jour avec de l'eau savonneuse, puis rincé à l'eau fraîche. Il convient de nettoyer l'acrylique avec une solution savonneuse ou de l'eau oxygénée.

Le bois traité ou poli ne devrait pas être utilisé pour un piercing récent. Cependant, si vous ne pouvez résister à l'attrait du bois, choisissez-en un au moins qui soit aussi lisse que possible et sans produits chimiques. Il existe des réactions très déplaisantes avec le bois et les produits chimiques qu'on emploie pour le nettoyer tels que l'alcool d'éthyle ou de méthyle, la lessive, etc. Ces produits risquent d'assécher la peau, à tel point qu'elle risquera de cicatriser sur le bois, comme s'il faisait partie du corps. Ce n'est donc pas recommandé.

Pour nettoyer le bijou, n'utiliser jamais quelque chose risquant de l'érafler. Servez-vous uniquement d'eau et de savon et rincez bien le piercing après l'avoir nettoyé. Cette règle s'applique à tous les bijoux.

Le nettoyage régulier du piercing devrait suffire à garder propre le bijou en métal. Les bouchons doivent être retirés et nettoyés à l'eau et au savon pour se débarrasser des cellules de peau morte qui s'accumulent sur le bijou. Cette procédure est valable pour tous les matériaux.

Je ne pense pas que les bijoux en métal aient besoin d'être traités de façon particulière. Par contre, c'est une bonne idée d'enduire les matériaux poreux de cire d'abeille.

Nettoyer les matériaux organiques à chaque fois qu'on nettoie le piercing, s'il n'est pas entièrement cicatrisé. Un savon non chimique est préférable pour le bijou, mais si vous voulez quelque chose de plus puissant, l'huile d'arbre à thé fera parfaitement l'affaire à condition que vous n'y soyez pas allergique, bien entendu. Le bois et le bambou et peut-être même l'os devraient être enduits d'huile non toxique (j'utilise l'huile d'olive, mais quand il fait trop chaud, elle se décompose. L'huile de cacahuète ou de jojoba fait aussi l'affaire). Les matériaux organiques ne devraient pas être soumis à des changements brutaux de température ou d'humidité, ce qui risquerait de provoquer des craquelures (ne les passez pas à l'autoclave, mais en principe, pas de problèmes avec les bains chauds). Ne laissez pas l'ambre se réchauffer.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus