Concours

bdsmfetichoutaouais

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:00
C’est une notion qui a été « créée » en 1760 par Charles de la Brosse, comme étant une cristallisation de pulsion sexuelle. Nous n’évoquerons ici que le fétichisme dans le SM, bien que nous soyons environnés dans un monde fétichiste, que ce soit en terme de culture, de mode, de publicité, d’adoration pour des groupes de musique.
Le fétichisme sexuel a la particularité de n'atteindre que les hommes; il n'a, en effet, jusqu'ici été relevé aucun cas de fétichisme féminin. L'intérêt du fétichiste se fixe d'une manière exclusive ou prédominante, soit sur une partie du corps (seins, fesses, cuisses, yeux..), soit sur des vêtements (chemise, soutien-gorge, chaussure.), soit un objet (parapluies, bijoux..), soit enfin sur une particularité physique (femme de couleur, cheveux roux..) ou une infirmité (cicatrice, moignon..). Les fétichistes collectionnent les chemises, les bas qu’ils se procurent parfois par vol (coupeur de natte ...). Le choix de l'objet correspond à une logique interne subtile et inconsciente et sans cet objet, l'orgasme n'est pas possible. En l'absence de partenaire sexuel, la possession et la contemplation du fétiche suffisent à provoquer la jouissance érotique. Le fétichisme corporel plus rare passe plus souvent inaperçu. L'impuissance n'étant pas totale mais il condamne néanmoins le fétichiste à une recherche difficile d'un certain type féminin nécessaire à sa jouissance.
Dans le SM, le fétichisme est une esthétique, au travers de tenues en latex, en vinyle, en cuir, d’accessoires et de parures métalliques, ou de tenues dérivées d’uniformes (soubrettes, infirmières, motards, bébé, et c’est aussi un code de reconnaissance qui va permettre de savoir si la personne est dominante ou soumise, voire passive ou active.
Fetichisme 3
Sujet inépuisable dans notre monde. L'érotisation de l'objet fetish ne se limite pas aux matières nobles comme le latex ou le cuir.. Mais parfois à un détail. Nous connaissons tous des fétichistes de pieds féminins.. Il y a quelques années, un jeune correspondant, à quelques mois de son mariage, ne me disait-il pas que pour faire l'amour, il lui fallait regarder les pieds de sa future femme.

Mais aussi :

" Certains individus volent des mouchoirs aux dames. Quand un de ces hommes vient de prendre un mouchoir, il le passe sur ses lèvres avec un mouvement de passion, il en aspire le parfum, et se retire en titubant comme un homme ivre"

C'est l'étotisation portée à son paroxysme. "tituber comme un homme ivre" revient à dire bander très fort pour l'objet qui lui rappelera la femme. Peut-être même chez certains fétichistes la femme n'a plus aucune importance.
Il me semble que tout objet fetish remplace le doudou de l'enfant..

On reconnait en dialogue les purs fétichistes quand ceux-ci trop absorbés par leur passion dévient toujours une conversation pour ne parler QUE de la matière, l'objet ou la partie du corps qui les interessent.. Ils en font une fixation.. A nous de rentrer dans le jeu, les écouter.. Ils sont passionnants !

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:59
Le BDSM, acronyme de Bondage et Discipline, Domination et Soumission et Sado-Masochisme, est un ensemble de pratiques sexuelles marginales, fondées sur une relation de dominant à dominé, cette domination pouvant s'exercer de façon psychologique, ou par le biais de liens ou de contraintes physiques, ou par les deux. Les partenaires pratiquent ces jeux afin d'obtenir par l'exacerbation de leurs sens et de leurs fantasmes un plaisir sexuel plus intense.

Ce plaisir sexuel se double d'une décharge d'endorphines : la douleur provoque la sécrétion de cette morphine naturelle, qui peut plonger le sujet dans un état d'euphorie.

Entre adultes consentants, l'ensemble de ces pratiques ne sont pas interdites. Quand il y a un défaut de consentement de la part de l'un des participants, ces pratiques peuvent tomber sous le coup de la loi (agression sexuelle, viol, actes de barbarie), ainsi que lorsqu'elles s'exercent à l'égard de mineurs.

Certaines de ces pratiques sont dangereuses, telles que le fouet, dont la vitesse dépassant la vitesse du son peut provoquer des blessures allant parfois jusqu'à l'éborgnement, les brûlures, les coupures et peuvent devenir des risques d'infections ou de transmission de maladies (SIDA, hépatite C...).
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:58
Le Fétichisme est une attirance sexuelle hors-norme caractérisée par une forte excitation érotique à la vue ou au touché d'un objet ou d'une matière.
Les objets ou matières concernés sont très dépendant de l'érotisme personnel. Néanmoins, on retrouve traditionnellement des objets en cuir ou en latex, des chaussures (bottines), des vêtements, des sous-vêtements, etc
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:57
La transsexualité (mot formé à partir du préfixe latin trans-, dénotant la modification, et sexualité ; dans le domaine médical, l'expression syndrome de Benjamin est aussi utiisée) est la situation dans laquelle une personne sait qu'elle possède une identité sexuelle (ou genre dans une acception étendue) opposée à son sexe. Pour être acceptée sous son genre, cette personne peut porter des vêtements en conséquence (il s'agit alors de travestisme) ou demander une opération chirurgicale, qu'elle soit limitée à des modifications esthétiques (ablation ou insertion de prothèses mammaires, par exemple) ou qu'elle conduise à la reconstruction d'un nouvel appareil génital (ablation du pénis et des testicules, greffe d'un pénis, etc.). Dans tous les cas, le but premier est la volonté d'être en cohérence physique avec son identité de genre. Il convient cependant de noter que les transsexuels ne souhaitent pas tous pratiquer de telles opérations et que les travestis ne sont généralement pas des transsexuels.

Le terme transgenre est souvent employé comme terme général emglobant personnes transsexuelles, travesties et autres personnes atypiques par rapport aux stéréotypes de genre ou de sexe.

Le mot transsexualité, bien que construit sur le modèle d'homo- et hétérosexualité, ne renvoie pas à l'orientation mais à l'identité sexuelle. Un transsexuel peut donc être hétérosexuel (attiré par les personnes de son sexe d'origine) ou homosexuel (attiré par les personnes du sexe opposé qu'il avait à l'origine).

Le "nouvel homme" n'est aussi pas nécessairement masculin et vice versa pour la "nouvelle femme". On en revient à l'idée d'une simple volonté de mettre en adéquation son corps avec son image de soi, pas de se soumettre aux stéréotypes de la société concernant les hommes et les femmes.

Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:56
Travestissement
Le travestissement (ou travestisme) est le fait de s'habiller avec des vêtements du sexe opposé à son genre. Le travestissement est indépendant de l'identité et de l'orientation sexuelle. Un travesti n'est donc pas forcément un transsexuel car le travestissement n'implique pas la volonté de changer de sexe. De même, un travesti peut être aussi bien homo- qu'hétérosexuel

Le travestissement peut être considéré comme un simple jeu, sexuel ou non, ou la réalisation d'un fantasme. C'était le cas pour le cinéaste hétérosexuel Ed Wood, dépeint par Tim Burton dans le film du même nom, qui, dans la vie quotidienne, aimait porter des vêtements féminins qu'il cachait cependant sous ses vêtements d'homme. En situation de stress, le port d'une tenue féminine complète le rassurait et lui rendait sa contenance, ce que le film de Tim Burton montre de manière éloquente.

Dans des cas plus sombres, le travestissement peut s'imposer de fait à un prostitué (la prostitution féminine étant moins concernée) pour satisfaire sa clientèle. Le film Change-moi ma vie, de Liria Bégéja, aborde d'ailleurs cette question. Il décrit le parcours tragique d'un prostitué hétérosexuel se travestissant pour plaire à une clientèle masculine.

Le travestissement des femmes en hommes s'est aussi pratiqué pour des raisons sociales, des femmes travesties pouvant ainsi accéder à des fonctions réservées aux seuls hommes. Le film Yentl de Barbra Streisand aborde ce sujet au moyen d'une protagoniste se destinant aux études bibliques qui, pour entrer dans une yeshiva, est forcée de se travestir en homme.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus