Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:00
C’est une notion qui a été « créée » en 1760 par Charles de la Brosse, comme étant une cristallisation de pulsion sexuelle. Nous n’évoquerons ici que le fétichisme dans le SM, bien que nous soyons environnés dans un monde fétichiste, que ce soit en terme de culture, de mode, de publicité, d’adoration pour des groupes de musique.
Le fétichisme sexuel a la particularité de n'atteindre que les hommes; il n'a, en effet, jusqu'ici été relevé aucun cas de fétichisme féminin. L'intérêt du fétichiste se fixe d'une manière exclusive ou prédominante, soit sur une partie du corps (seins, fesses, cuisses, yeux..), soit sur des vêtements (chemise, soutien-gorge, chaussure.), soit un objet (parapluies, bijoux..), soit enfin sur une particularité physique (femme de couleur, cheveux roux..) ou une infirmité (cicatrice, moignon..). Les fétichistes collectionnent les chemises, les bas qu’ils se procurent parfois par vol (coupeur de natte ...). Le choix de l'objet correspond à une logique interne subtile et inconsciente et sans cet objet, l'orgasme n'est pas possible. En l'absence de partenaire sexuel, la possession et la contemplation du fétiche suffisent à provoquer la jouissance érotique. Le fétichisme corporel plus rare passe plus souvent inaperçu. L'impuissance n'étant pas totale mais il condamne néanmoins le fétichiste à une recherche difficile d'un certain type féminin nécessaire à sa jouissance.
Dans le SM, le fétichisme est une esthétique, au travers de tenues en latex, en vinyle, en cuir, d’accessoires et de parures métalliques, ou de tenues dérivées d’uniformes (soubrettes, infirmières, motards, bébé, et c’est aussi un code de reconnaissance qui va permettre de savoir si la personne est dominante ou soumise, voire passive ou active.
Fetichisme 3
Sujet inépuisable dans notre monde. L'érotisation de l'objet fetish ne se limite pas aux matières nobles comme le latex ou le cuir.. Mais parfois à un détail. Nous connaissons tous des fétichistes de pieds féminins.. Il y a quelques années, un jeune correspondant, à quelques mois de son mariage, ne me disait-il pas que pour faire l'amour, il lui fallait regarder les pieds de sa future femme.

Mais aussi :

" Certains individus volent des mouchoirs aux dames. Quand un de ces hommes vient de prendre un mouchoir, il le passe sur ses lèvres avec un mouvement de passion, il en aspire le parfum, et se retire en titubant comme un homme ivre"

C'est l'étotisation portée à son paroxysme. "tituber comme un homme ivre" revient à dire bander très fort pour l'objet qui lui rappelera la femme. Peut-être même chez certains fétichistes la femme n'a plus aucune importance.
Il me semble que tout objet fetish remplace le doudou de l'enfant..

On reconnait en dialogue les purs fétichistes quand ceux-ci trop absorbés par leur passion dévient toujours une conversation pour ne parler QUE de la matière, l'objet ou la partie du corps qui les interessent.. Ils en font une fixation.. A nous de rentrer dans le jeu, les écouter.. Ils sont passionnants !

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus