Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
18:50
Le SM contient une dimension spectaculaire qui nécessite un costume approprié, un déguisement qui fixe avec précision le statut et le rôle de chacun des protagonistes. Le SM moderne comprend plusieurs types de pratiques : les flagellations à l'aide de cravaches, fouets ou autres martinets; l'insertion d'objets dans les orifices vaginaux, anaux ou buccaux ; les liens qui ont pour but de contraindre et d'immobiliser le soumis ; les rituels d'humiliation et domination au cours desquels le soumis est amené à prendre toutes sortes de positions.
Enfin, dans une forme plus extrême, on inflige au soumis des modifications corporelles temporaires ou permanentes telles que le piercing, les scarifications, ou le tatouage. Le rituel se déroule dans un "Donjon".
L'inversion des rôles érotisées
Dans sa forme "soft", le SM constitue une inversion ludique, contrôlée et temporaire des positions que chacun occupe dans la vie sociale. C'est ainsi que les hommes de pouvoir ont souvent été de grands adeptes du SM passif, dans lequel ils peuvent à loisir occuper la position du dominé. Les femmes remplissent le rôle des dominatrices comme corollaire de leur position sociale inférieure. C'est bien parce que les femmes ont conquis des positions de pouvoir social qu'elles peuvent aussi aujourd'hui occuper la position de la soumise dans les rituels du SM. Dans cette perspective, le SM constitue une sorte de soupape de sécurité où l'on peut jouer à l'autre.
Beaucoup de bruit… pour peu d'adeptes
Mais si l'on parle beaucoup actuellement du SM dans les médias et que la mode a diffusé l'attirail des dominatrices, les pratiquants sont peu nombreux. Il n'existe à Paris que deux clubs qui offrent des donjons aux adeptes de ces jeux ainsi que quelques dizaines de prostituées qui offrent une "thérapie" SM à prix d'or.
Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
18:49
L'excitation sexuelle naît pour certains de situations "hors normes". Faire l'amour à plusieurs, attaché, soumis... Jouissance rime parfois avec soumission ou domination. Les pratiques échangiste et sadomasochiste sont-elles de simples jeux récréatifs ou le moyen de combler les insatisfactions de la vie d'un couple ? Vivons-nous la fin des derniers tabous ?… Toutes les réponses avec un dossier qui vous emmène hors des sentiers battus.
Soumission et domination…
Cuir, latex, fessée, flagellation, bondage, menottes… l'imagerie et les codes sadomasochistes ont largement envahi la publicité et les médias "soft". Est-ce à dire que ces pratiques sont aujourd'hui banalisées ? Comment faire se côtoyer plaisir et souffrance ?… Attachez vos ceintures, ça va faire mal !
Le SM, une pratique "tendance"
Les pratiques SM sont aujourd'hui très "mode", c'est la nouvelle perversion chic. Les magazines féminins en font la promotion en indiquant à leurs lectrices les boutiques où elles peuvent se procurer au meilleur prix une petite robe en latex noir, des cuissardes à talons aiguille ou un bon vieux martinet des familles. "Une bonne petite fessée : voilà peut-être ce qu'il nous faut" titrait récemment le magazine Cosmopolitan.
Le SM, forme contractée du sadomasochisme, indique a priori l'idée d'une relation entre des caractères opposés ou même contraires. C'est Krafft-Ebing qui aurait le premier forgé ce terme, à la fin du 19ème siècle, en référence aux écrits de deux grands écrivains, Sade et Sacher-Masoch.
Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
18:48
Mon score est de 10 sur 10.
Question n°1 : Le sadomasochisme est interdit pas la loi.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
Toutes pratiques sexuelles entre adultes consentants se déroulant dans des lieux privés, ne relève d'aucune loi, du moins en France. La législation n'intervient pas dans la sexualité privée entre adultes.
Question n°2 : Les termes sadisme et masochisme ont pour origine les noms de deux écrivains du 19ème siècle : l'écrivain français, Donatien Alphonse François de Sade mieux connu sous le nom de marquis de Sade et l'écrivain autrichien Leopold von Sacher-Masoch.
Réponse donnée : Vrai
Bonne réponse : Vrai
Kraff-Ebing , médecin qui a décrit les sexualités atypiques au 19ème siècle, a utilisé le nom de ces deux auteurs pour nommer ces particularités de jouissances sexuelles. Ils se sont tous les deux faits remarquer par leurs romans qui reprenaient leurs goûts sexuels particuliers : pour l'un le goût d'infliger de la douleur, de dominer l'autre ; pour l'autre le goût d'être battu, soumis.
Question n°3 : Dans les scénarios sadomasochistes les hommes sont toujours les dominants, les femmes les soumises.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
Les enquêtes récentes sur ce sujet indiquent que les dominants peuvent être homme ou femme contrairement à ce qui fut décrit de ses sexualités atypiques à la fin du 19ème siècle. A cette époque, on pensait que les hommes étaient plus enclin à aimer infliger de la douleur (sadisme) et les femmes à la subir (masochisme).
Question n°4 : Les pratiquants du SM peuvent changer de rôle, parfois ils sont celui qui domine parfois celui qui est soumis.
Réponse donnée : Vrai
Bonne réponse : Vrai
Des enquêtes menées dans les clubs de sadomasochistes Outre-Atlantique ont montré que 50% des répondeurs aux questionnaires avaient joué les deux rôles : sadique et masochiste.
Question n°5 : Un Donjon est un lieu où sont enfermés des hommes.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
On appelle donjon le lieu où se déroulent les rituels sadomasochistes.
Question n°6 : La nouvelle Justine est un restaurant SM new yorkais ?
Réponse donnée : Vrai
Bonne réponse : Vrai
C'est un restaurant new yorkais où l'on commande aux serveuses en même temps que son menu une petite correction. Mais " La nouvelle Justine " est avant tout un des ouvrages les plus connus de Sade.
Question n°7 : Toute personne qui a des fantasmes de viol pourrait prendre du plaisir dans des pratiques sadomasochistes.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
Du fantasme sexuel à la réalité, il y a un grand pas. Même si vous avez plaisir à évoquer certains fantasmes, rien de moins sûr que leur réalisation vous apporte de la jouissance. Le fantasme est en lien avec des éléments profonds et cachés de vous même. Si la réalisation de fantasmes vous paraît incongrue et sans intérêt, rien d'étonnant ; ce qui est caché, souhaite rester hors de portée.
Question n°8 : Le bondage est le fait que certaines pratiques SM amènent les protagonistes à faire des bonds.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
Le bondage est une pratique sexuelle sadomasochiste dans laquelle un des partenaires est attaché (Dictionnaire Le Robert).
Question n°9 : 12 % des français ont des pratiques sexuelles SM.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
Moins de 5 % des français se prêtent à ces jeux érotiques.
Question n°10 : On trouve à Paris 20 donjons.
Réponse donnée : Faux
Bonne réponse : Faux
Il existe deux donjons à Paris, lieux mythiques où se retrouvent hommes et femmes pour se livrer à leurs plaisirs SM. Les soirées SM ont le plus souvent lieux dans des appartements privés.
Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
18:45
Ligotages, fessées, flagellations… pour certains jouissance rime avec soumission ou domination. Si les jeux érotiques sadomasochistes font partie des fantasmes sexuels les plus courants, que savez-vous des pratiques SM ?
Question 1 : Le sadomasochisme est interdit par la loi.
Vrai Faux
Question 2 : Les termes sadisme et masochisme ont pour origine les noms de deux écrivains du 18ème siècle : l'écrivain français, Donatien Alphonse François de Sade mieux connu sous le nom de marquis de Sade et l'écrivain autrichien Leopold von Sacher-Masoch.
Vrai Faux
Question 3 : Dans les scénarios sadomasochistes les hommes sont toujours les dominants, les femmes les soumises.
Vrai Faux
Question 4 : Les pratiquant du SM peuvent changer de rôle, parfois ils sont celui qui domine parfois celui qui est soumis.
Vrai Faux
Question 5 : Un Donjon est un lieu où sont enfermés des hommes.
Vrai Faux
Question 6 : La nouvelle Justine est un restaurant SM new yorkais ? Vrai Faux
Question 7 : Toute personne qui a des fantasmes de viol pourrait prendre du plaisir dans des pratiques sadomasochistes.
Vrai Faux
Question 8 : Le bondage est le fait que certaines pratiques SM amènent les protagonistes à faire des bonds.
Vrai Faux
Question 9 : 12 % des français ont des pratiques sexuelles SM.
Vrai Faux
Question 10 : On trouve à Paris 20 donjons.
Vrai Faux
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0
Mercredi 19 avril
3
19
/04
/Avr
18:35
Une soumise qui supporte le piment peut très bien ne pas supporter un autre produit plus doux ou y faire une allergie. Testez d'abord le produit dans un endroit moins sensible (intérieur du bras par exemple), appliquez une petite touche du produit et attendez la réaction (1 heure). Il est également possible que votre soumise ne soit pas allergique la première fois et le devienne ensuite. Les allergies concernent surtout les produits contenant un astringent. Certaines parties du corps sont plus sensibles que d'autres. En général, les parties exposées à l'air sont moins sensibles et supportent des lotions plus fortes. Les muqueuses (anales, génitales, intérieur de la bouche du nez) doivent, si l'on y tient, être traitées avec attention. La plupart des produits mentionnés ici peuvent être appliqués sans danger dans le rectum ou le vagin. Attention, chaque personne est différente, les instructions qui suivent doivent être adaptées en fonction de la tolérance de chacun.
Autres produits alimentaires
Certaines épices irritent ou démangent. Le gingembre et l'ail sur les parties génitales ou anales provoquent des démangeaisons. Emmenez votre soumise au restaurant après avoir appliqué un de ces ingrédients, juste pour voir comment elle se tient ! Si vous voulez améliorer, mélangez vos épices à un suppositoire de glycérine... La cannelle peut aussi être employée mais son effet est plus doux.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles pures et concentrées peuvent être diluées avec de l'huile pour massages. Essayez des huiles stimulantes : menthe, citron et cannelle (l'huile essentielle de cannelle est peut-être un peu forte pour être appliquée directement sur la peau). Vous pouvez également employer des extraits synthétiques - plus faciles à trouver - de la même façon.
Les liniments
Les liniments sont les pommades, crèmes et parfois gels dont l'on joint sur la peau. Certains sont produits à partir de plantes comme le camphre, le piment... Elles sont généralement destinées à réchauffer les muscles. Une autre forme de ces pommades est solide et peut être coupée à la taille désirée, elles sont adhésives et peuvent être collées à la peau sans se déplacer si l'on bouge. Essayez une pommade sur des fesses fraîchement claquées. Au début, votre soumise pensera (peut-être) que vous lui appliquez une pommade adoucissante... jusqu'à ce que la chaleur commence à se faire sentir ! La durée de l'effet d'une crème est d'environ une demi-heure à 1 heure. Si vous voulez retirer la crème rapidement : eau et savon, vous pouvez ajouter une crème adoucissante si nécessaire.
Les anesthésiques
Ils existent en spray ou en crème et peuvent servir à soulager. Certains sont vendus sans ordonnance. Un spray provoquant une sensation de froid fait aussi bien l'affaire. Une autre utilisation est possible dans le cas ou votre soumise est masochiste afin de la priver des sensations qu'elle aime...
Par MaitresseLilith_selena
-
Publié dans : bdsmfetichoutaouais
0