Concours

bdsmfetichoutaouais

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:09
Étape 1 : Le stade initial ou la découverte de l’attirance et des pensées
Les émotions et les sensations liées à l’échange de pouvoir érotique sont souvent découvertes très tôt (souvent au stade pré-pubère), mais elles peuvent également émerger plus tard. Souvent, les gens découvrent ces sensations en eux après avoir traversé une période difficile dans leur vie, comme un divorce. Cela est probablement dû au fait que ce type d’événements induisent un regard sur soi-même et sur son environnement. Il est aussi possible que cela soit influencé par le développement général de l’individu et plus particulièrement de sa sexualité.

Cette étape est très souvent marquée par une certaine incertitude.
Étape 2 : Le stade de la crainte
L’incertitude et les facteurs sociaux vont habituellement entraîner une peur par rapport à ces sentiments et émotions ce qui peut produire des périodes plus ou moins longues de rejet ce celles-ci. À nouveau, l’enseignement, l’éducation et la religion ont une influence, combinés avec les tabous sociaux, le manque général d’information sur le sujet, une législation restrictive, les préjugés ou stéréotypes et un manque de profondeur dans l’éducation sexuelle.

À ce stade, tant les dominant que les soumis vont avoir l’impression qu’ils sont les seuls à avoir ces idées et ils n’en parleront en aucun cas autour d’eux. Certains se mettront en recherche active d’information, d’autres se cacheront et cultiveront secrètement leurs pensées.

Pour la personne impliquée, ces pensées ne sont pas identifiées comme «mauvaises», mais comme quelque chose de positif et de spécial qui leur est propre. Bien sur, il y a un conflit direct avec les standards sociaux, les aspects légaux et le comportement «politiquement correct». Dans la société moderne, une femme n’est pas supposée être soumise ou faible et celles qui nourrissent des fantasmes de viol, enlèvement, etc... seront souvent perçues par les autres femmes comme un danger. En fait, on peut se demander si cela serait réellement perçu comme tel, mais c’est ainsi que la personne à l’impression qu’elle est vue. D’un autre coté, un homme aura également des craintes d’être considéré comme un monstre ou un sadique.
Étape 3 : La première marche», celle de l’expérimentation et de la recherche d’i
Même s’ils gardent leurs fantasmes et rêves pour eux, les individus vont alors commencer à expérimenter, souvent sur eux même, en alternant parfois les rôles de dominant et soumis. C’est aussi à ce stade que commence la quête d’information. Le plus souvent, cette information est très fortement liée à leurs fantasmes (par exemple: recherche de livres, récits ou iconographies).

C’est généralement à ce moment que la personne se rend compte que d’autres lui sont semblables. S’il n’est pas encore question de les contacter, la pensée générale est qu’ils doivent être plus nombreux «sinon ils n’écriraient pas ces livres, ces magazines et récits ou ne produiraient ces images, dessins ou vidéos». La découverte d’autres personnes partageant les mêmes pensées est une sorte d’encouragement, mais parfois aussi une source d’appréhension. C’est pour cette raison qu’il faudra un certain temps avant que qui que ce soit prenne l’initiative de rechercher des interlocuteurs et/ou un partenaire.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:08
POUR REFLEXION DONC...

Cette théorie des étapes repose sur plusieurs études scientifiques effectuées sur le BDSM ou le sadomasochisme, sur des interviews de personnes impliquées dans le BDSM ainsi des témoignages et discussions de groupes de discussion Internet pour Hommes dominants. Avant tout, il faut souligner l’importance de cette contribution, parfois très personnelle. Merci de votre ouverture d’esprit et d’accepter de partager avec nous vos sentiments et pensées.

Les différentes étapes sont les suivantes :

Le stade initial ou la découverte de l’attirance et des pensées
Le stade de la crainte
«La première marche», celle de l’expérimentation et de la recherche d’information
La recherche du contact
Le stade de la réconciliation, l’acceptation définitive et la compréhension des fantasmes
La recherche du partenaire (au sein ou en dehors d’une relation existante)
Le stade de la révélation, quand l’un évolue, apprend, expérimente, évolue encore, etc.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:06
Le transsexuel est un individu qui a le sentiment marqué et persistant d'appartenir à l'autre sexe que son sexe biologique. Il se sent inconfortable et inadéquate par rapport à son propre sexe anatomique. Cet individu entretient le souhait permanent d'être débarrassée de ses organes génitaux et de vivre comme une personne de l’autre sexe. Il est bien évident que dans une telle situation, le sentiment d’appartenance à son propre sexe biologique ne s’est pratiquement jamais mis en place. Toutefois, compte tenu que la sexualité est développementale, il n’est jamais trop tard pour faire des apprentissages pouvant aider à retrouver un équilibre en soi.

Si vous vous retrouvez dans une telle situation, sachez qu’il existe des moyens autre que médicamentaux ou chirurgicaux pour vous aidez à retrouver l’harmonie en vous et ce, que vous soyez homme ou femme. Certaines bases incontournables doivent être mises en place et cela est un projet thérapeutique qui est réaliste et réalisable.
Déviance sexuelle
La déviance se traduit par des comportements sexuels impliquant des objets ou des situations inappropriées qui reviennent de façon marquée et persistante. Les personnes qui vivent des déviances sexuelles se trouvent souvent dans des codes d’attractions limitatifs. Par exemple, on retrouve des personnes qui n’érotisent qu’une seule partie du corps (ex : pied, seins), qu’un seul objet (ex : soulier, bas nylon) ou qu’un seul scénario(ex : domination, soumission) pour arriver à faire monter leur excitation sexuelle. Leur fonctionnalité sexuelle s’en trouve souvent affecté et les relations amoureuses sont plutôt difficiles. C’est souvent dans un état d’anxiété et de détresse que ces personnes viennent en consultation. Comme dans toutes autres difficultés sexuelles, une bonne évaluation sexologique est nécessaire pour bien comprendre la difficulté et le mode de fonctionnement. Il est possible d’élargir son registre excitatoire et d’avoir accès à un plus grand nombre de source d’excitation afin de ne plus vivre sa sexualité dans un corridor aussi étroit. Si tel est votre souhait, un traitement sexoclinique pourrait grandement vous aider à vivre une vie sexuelle et amoureuse plus agréable et plus satisfaisante.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:05
L'identité sexuelle de genre est le sentiment profond d'appartenir à l'un ou l'autre sexe. C'est le sentiment de se sentir femme ou de se sentir homme, de vivre sa féminité ou sa masculinité en relation avec son sexe biologique. Le sentiment d’appartenance à son sexe commence à prendre place et à se développer vers l’âge de 2 ans, où les enfants commencent à prendre conscience qu’ils sont un petit garçon ou une petite fille et qu’il y a un sexe différent du leur. Ce développement se poursuit à l’adolescence et même à la vie adulte.

La plupart des gens vivent en harmonie avec leur sexe biologique et ont développé un bon sentiment d’appartenance. Par ailleurs, pour différentes raisons, le sentiment d’appartenance peut se trouver fragiliser ou encore, certaines personnes se retrouvent dans une ambivalence face à leur identité sexuelle de genre, ne sachant trop si elles appartiennent au groupe des hommes ou au groupe des femmes. Ils peuvent alors se demander : « Est-ce que je suis réellement un homme? », « Est-ce que je suis réellement une femme? ». Ces interrogations face à l’identité sexuelle de genre peuvent faire vivre beaucoup de détresse et d’anxiété puisque le sentiment d’appartenance à notre sexe constitue une base essentielle à notre bon fonctionnement relationnel et sexuel.

Si vous êtes actuellement dans un questionnement face à votre identité sexuelle de genre, une évaluation sexologique pourra vous permettre d’y voir plus clair. En faisant une évaluation précise de chacune des composantes qui intéragissent dans votre sexualité, il vous sera possible de mieux comprendre le système dans lequel vous fonctionner. À partir de là, un traitement sexoclinique peut être proposer afin de vous aider à vous situer par rapport à votre identité sexuelle de genre et vous aider à renforcer votre sentiment d’appartenance à votre sexe. Nous disposons de moyens efficaces pour vous aider à y parvenir et ainsi, vous aider à trouver un confort et un bien-être sexuel.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:03
L'orientation sexuelle est définie par l’attirance sexuelle que l’on éprouve pour un sexe ou pour l’autre. Lorsque le désir sexuel se dirige vers les personnes de sexe opposé, il s’agit d’une orientation hétérosexuel. Lorsque le désir sexuel se dirige vers une personne de même sexe, il s’agit d’une orientation homosexuelle. Il faut faire attention à ne pas confondre désir sexuel et lien affectif ou amical. Par exemple, un homme peut se sentir mal à l’aise en présence des femmes et confortable lorsqu’il est avec un homme sans être pour autant dans une orientation homosexuelle. Le fait de se sentir bien auprès d’un homme ne veut pas nécessairement dire qu’il ressent du désir sexuel et une envie de vivre des contacts sexuels avec lui.

De la même façon, il faut faire attention à ne pas confondre orientation sexuelle et identité sexuelle. On ne naît pas « homo » ou « hétéro » de la même façon que l’on naît homme ou femme. Le processus de développement sexuel peut amener une personne à ne pas érotiser la différence physiologique, mais ce n’est pas quelque chose qui est pré-inscrit chez une personne avant ou au moment de la naissance. Il est plus juste de dire qu’un homme ou une femme est d’orientation homosexuelle plutôt que de dire qu’il ou qu’elle est homosexuelle, cela faisant davantage référence à l’identité.

La fragilité du sentiment d’appartenance à son sexe et/ou une difficulté à érotiser la différence morphologique sont souvent des facteurs qui amènent des hommes et des femmes à se questionner sur leur orientation sexuelle. Les personnes d’orientation homosexuelle qui vivent bien leur sexualité et leurs relations amoureuses ne viennent pas en consultation avec un sexologue. Ce sont ceux qui se questionnent ou qui ne se sentent pas confortable avec leur orientation qui recherchent une aide professionnelle. En faisant une évaluation juste et précise des différentes composantes qui intéragissent dans leur sexualité, il est possible d’arriver à une bonne compréhension de leur mode de fonctionnement sexuel et relationnel. Dans le traitement sexoclinique, un renforcement du sentiment d’appartenance à son sexe (assertivité sexuelle) et un élargissement du mode et des sources excitatoires peut donner accès à l’érotisation de la différence et au désir sexuel pour le sexe opposé, chez ceux et celles qui en font la demande.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Juillet 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus