Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:03
L'orientation sexuelle est définie par l’attirance sexuelle que l’on éprouve pour un sexe ou pour l’autre. Lorsque le désir sexuel se dirige vers les personnes de sexe opposé, il s’agit d’une orientation hétérosexuel. Lorsque le désir sexuel se dirige vers une personne de même sexe, il s’agit d’une orientation homosexuelle. Il faut faire attention à ne pas confondre désir sexuel et lien affectif ou amical. Par exemple, un homme peut se sentir mal à l’aise en présence des femmes et confortable lorsqu’il est avec un homme sans être pour autant dans une orientation homosexuelle. Le fait de se sentir bien auprès d’un homme ne veut pas nécessairement dire qu’il ressent du désir sexuel et une envie de vivre des contacts sexuels avec lui.

De la même façon, il faut faire attention à ne pas confondre orientation sexuelle et identité sexuelle. On ne naît pas « homo » ou « hétéro » de la même façon que l’on naît homme ou femme. Le processus de développement sexuel peut amener une personne à ne pas érotiser la différence physiologique, mais ce n’est pas quelque chose qui est pré-inscrit chez une personne avant ou au moment de la naissance. Il est plus juste de dire qu’un homme ou une femme est d’orientation homosexuelle plutôt que de dire qu’il ou qu’elle est homosexuelle, cela faisant davantage référence à l’identité.

La fragilité du sentiment d’appartenance à son sexe et/ou une difficulté à érotiser la différence morphologique sont souvent des facteurs qui amènent des hommes et des femmes à se questionner sur leur orientation sexuelle. Les personnes d’orientation homosexuelle qui vivent bien leur sexualité et leurs relations amoureuses ne viennent pas en consultation avec un sexologue. Ce sont ceux qui se questionnent ou qui ne se sentent pas confortable avec leur orientation qui recherchent une aide professionnelle. En faisant une évaluation juste et précise des différentes composantes qui intéragissent dans leur sexualité, il est possible d’arriver à une bonne compréhension de leur mode de fonctionnement sexuel et relationnel. Dans le traitement sexoclinique, un renforcement du sentiment d’appartenance à son sexe (assertivité sexuelle) et un élargissement du mode et des sources excitatoires peut donner accès à l’érotisation de la différence et au désir sexuel pour le sexe opposé, chez ceux et celles qui en font la demande.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus