Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 19:45
Le Bondage est l'acte d'attacher quelqu'un. L'effet recherché est souvent l'impuissance, l'incapacité de s'en sortir pour la personne attachée. Faut-il spécifier qu'une activité qui peut impliquer que votre seul chance d'être libéré est de le demander à votre partenaire doit être prise très au sérieux, tant au niveau de la sécurité que de la volonté des participants.

Le bondage permet de mettre votre soumis(e) dans des positions plus ou moins humiliantes. De fait, votre soumis(e) devient un objet qui n'a pas la possibilité de bouger et doit donc subir tous vos désirs.

Commencez en faisant simple

Devenir un expert du bondage demande de l'expérience et de la patience, vous n'y arriverez pas d'un claquement de doigts mais en pratiquant, en vous informant, en expérimentant et avec le matériel adéquat. En la matière, c'est une bonne chose que d'aller doucement... mais sûrement. Si attacher votre soumise consiste à l'attacher avec des cordes et des noeuds suffisamment serrés pour qu'ils restent en place, le bondage, lui, peut-être une véritable 'oeuvre d'art' et ne s'improvise pas.

Le matériel

D'abord, équipez-vous d'une bonne paire de ciseaux, des gros ciseaux à bout rond. Le bout rond est important car il permettra de couper les cordes serrées autour de votre soumise sans risquer de la blesser. Je parle en premier des ciseaux, parce qu'en matière de SM il est nécessaire d'avoir toujours en tête la sécurité, et les ciseaux en cas d'urgence seront la première chose dont vous aurez besoin. Ne ligotez jamais quelqu'un sans les avoir à portée de main.
Il y en a globalement 2 sortes de cordes : les cordes tressées et la corde à linge. Achetez-en 30 mètres si possible en coton. Coupez-en des morceaux de 2 et 5 mètres. Vous aurez également besoin de morceaux plus petits pour attacher les poignets, chevilles et le sexe (pour les hommes) et de morceaux plus longs pour le torse, les bras et les cuisses. Une fois coupée, vous aurez besoin de protéger les extrémités afin qu'elles ne se défassent pas. Les cordes en Nylon sont faciles à protéger, elles fondent à la flamme d'une bougie. Vous devrez être un peu plus inventif avec les cordes de coton ou de lin : une solution consiste à tremper les extrémités dans la colle. Assurez-vous que la colle pénètre bien dans les fibres. L'idéal est de ligaturer les extrémités.Les cordes en coton ou en lin ont l'avantage d'être souples (pas au début) et agréables à utiliser mais elles tendent à se salir facilement et les noeuds sont parfois difficiles à dénouer. Les cordes en Nylon restent propres un peu plus longtemps et sont facile à retirer. Vous en trouverez facilement de différentes grosseurs. La taille standard est 0,5 cm, plus petit cela peut être dangereux, plus gros c'est moins facile à manipuler. Evitez la ficelle ou les cordes rugueuses et pensez que plus une corde est fine, plus elle aura de facilité à couper la circulation sanguine et éventuellement la peau. Une exception toutefois dans le cas où vous utiliseriez de nombreuses cordelettes pour 'saucissonner' votre soumise.

A part les cordes...

Les cordes ne sont pas les seuls liens permettant d'attacher votre soumise : il y a les chaînes, les lanières de cuir, les bandes (à usage médical), le gros adhésif à fixer les cartons... En ce qui concerne les chaînes, il est recommandé d'acheter les longueurs dont vous avez besoin plutôt que de les couper vous-même. Prévoyez 30 à 50 centimètres de plus à vos mesures, il est préférable qu'elles soient trop longues que trop courtes ! Prévoyez également des attaches rapides ou des mousquetons doubles. Prévoyez largement, vous n'en aurez jamais de trop ! Vous pouvez utiliser les chaînes pour entraver votre soumis(e) à un point fixe ou également les utiliser comme point d'attache en les fixant aux pieds de votre lit afin d'y attacher votre soumis(e) en croix. Cela a l'avantage d'être portable, amovible, de ne pas demander de trous dans les murs, de se ranger facilement et d'être discret. Les lanières de cuir sont pratiques pour attacher votre soumise sur une croix, une chaise, un chevalet ou pour attacher les bras au corps. Il y a également les cordes élastiques... si vous avez de la place.

Les noeuds

Les noeuds. Je vous conseille de vous replonger dans votre manuel du parfait scout afin de vous rafraîchir les idées, mais rassurez-vous, vous pouvez très bien faire un bondage en ne connaissant que quelques noeuds standards.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus