Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 16:34
Le bondage (de l'anglais to bond, ligoter) est une pratique sexuelle qui consiste à ligoter et à contraindre d'une manière ou d'une autre, son partenaire. Cette forme particulière de sexualité s'apparente au sado-masochisme bien que la notion de dominant-dominé ne soit pas une condition nécessaire à cette pratique.

Le bondage consiste à contraindre le corps en tout ou partie, à l'aide de cordes, de chaînes ou de tout autre ustensile apte à exercer une emprise sur la partie du corps concernée. L'immobilisation du partenaire n'est pas nécessairement le but. On parlera ainsi de bondage des seins, du buste, de la taille, des parties sexuelles, et ainsi de suite.

Parmi les artistes graphiques associés au bondage, on peut citer John Willie (Adventures of Sweet Gwendoline) ou Eric Stanton.

Au Japon, la pratique se décline sous le nom de Shibari il fait partie d'une tradition historique et artistique.

Dangers

Dangers
Le bondage est une relation de confiance entre le soumis et le maître. La responsabilité, et la vie du soumis sont entre les mains du maître. Si vous êtes le dominant, gardez toujours à l'esprit que le soumis se met entre vos mains, vous en avez sa responsabilité. Sa garde.

Plusieurs décès accidentels liés au bondage sont recensés tous les ans. N'oubliez jamais les règles de sécurité élémentaires suivantes :

Ne jamais laisser une personne ligotée (ou enchaînée) seule, sans surveillance. Si vous pratiquez en solitaire, un certain nombre de règles supplémentaires sont décrites dans les documents relatif au self bondage ;
Ne pas passer de corde autour du cou. Les risques d'étranglement sont beaucoup trop grands ;
Conservez un moyen de défaire les cordes rapidement. Ciseaux, couteau, et/ou nœuds rapides. Notamment au niveau du thorax, et des articulations (poignets et chevilles), pour éviter les garrots ;
Prévenez les risques de chute, et d'étranglement. Une personne immobilisée faisant une chute en arrière (avec sa chaise, par exemple) risque de se rompre le cou ;
Les « suspensions » demandent beaucoup de maîtrise. Ne les pratiquez pas si vous êtes débutants ;
Attention aux nœuds coulants ! Il faut toujours utiliser des nœuds qui ne glissent pas, éviter les nœuds dits « queue de cochon », qui glissent (le nœud des lacets de chaussures). Lui préférer le nœud plat.
Les séances de longue durée, plus de 20 min, les suspensions, et les pratiques particulières où le soumis n'est plus en mesure de communiquer comporte des risques importants qui dépassent largement du cadre de cet article.

Les photos, vidéo et textes de fictions que l'on peut trouver sont choisis en fonction de leur impact, et/ou leur esthétique. Elles ne peuvent dans bien des cas être reproduites simplement, et/ou sans risques. Ce sont des fictions.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus