Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 16:33
Pour quelqu’un de l‘extérieur, les deux partenaires d’une séance de domination peuvent sembler complètement tarés. Il faut retenir une chose : ils sont tous les deux d’accord. Il n’y en a pas un qui fait des choses à l’autre contre son gré. Les deux partenaires aiment ce qu’ils font, ils ont choisi de le faire ensemble. D’où la notion de «consentement mutuel». Le consentement mutuel, c’est ce qui distingue le BDSM de la violence. Avant de se rencontrer pour la première fois, les deux partenaires négocient, s’entendent sur ce qu’ils aiment et sur ce qu’ils vont faire ou accepter. Ils fixent des limites, essaient de prévoir ce qui pourra arriver et se produire.
Par opposition, on parle de violence lorsqu’une personne va en battre une autre sans lui demander si elle est d’accord ou non. Dans une séance de BDSM, les deux partenaires conviennent d’un signal d’arrêt. Lorsque la soumise le prononce, quelle que soit la raison (émotive, physique ou autre), le Dominant cesse immédiatement toute activité. Il y a violence lorsque personne ne peut interrompre la crise en cours – un homme tape sur une femme, par exemple, jusqu’à ce qu’il décide d’arrêter. Dans une séance de BDSM, chacun se préoccupe des besoins, des désirs et des limites de l’autre ou des autres personnes. Après, tout le monde se sent bien parce que chacun des partenaires a voulu ce qui s’est passé.
Ce qui n’est absolument pas le cas dans une scène de violence.

Les adeptes du BDSM savent qu’ils ne doivent ni boire ni se droguer avant et pendant une séance. Dans les cas de violence, l’alcool et la drogue sont souvent en jeu. Puisque le BDSM se fonde sur le consentement mutuel, rien ne vous oblige à accepter quelque chose qui vous déplaît. Malheureusement, nombre de soumises ne savent pas ce qu’elles veulent ou pénètrent dans le monde du BDSM pensant y trouver l’amour. Ce sont celles qui se font exploiter, parfois de façon dangereuse. Une personne sérieuse insiste sur le fait que le BDSM se pratique en toute sécurité, de manière saine et avec le consentement de tous les partenaires. Si tel n’est pas le cas, laissez tomber.

Ref : Satanique
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus