Concours

Mardi 18 avril 2 18 /04 /Avr 10:50
Hédonisme


(du grec hedonê : plaisir)
Philosophie du plaisir. Plaisir de la chair, de la table, en fait, tout ce qui procure du plaisir dans la vie.


Hermaphrodisme


(de Hermaphrodite : fils d'Hermès et fille d'Aphrodite)
Présence, chez un même individu, des attributs sexuels mâles et femelles, généralement une vulve surmontée d'un pénis au lieu du clitoris.


Hétérosexualité


Avoir une tendance marquée pour le sexe opposé.


Homilophilie


(du latin homilectus : éloquence et du grec philia : attirance)
Excitation ressentie lorsqu'on est le point de mire, être sur une scène, donner un discours, occuper une chaire d'enseignant ou bien, être un avocat en train de plaider, produit parfois une émotion d'ordre érotique.


Homophobie


(du grec homos : semblable et phobos : crainte)
L'homophobe rejette toute forme d'amitié envers un partenaire du même sexe, par crainte d'être considéré comme tel. Pour beaucoup d'hétérosexuels, le fait d'être homosexuel fait horreur et signifie ne pas être viril.


Homosexualité


Désir sexuel exclusif pour une personne du même sexe.


Humiliation ou Asthénolagnie


Le fait de se faire injurier, et de subir des mauvais traitements pour certains, sont un stimulant sexuel puissant.


Hygrophilie


(du grec hygro : humidité et philia : attirance)
Ressentir une excitation sexuelle, au contact des sécrétions corporelles humides, gluantes ou visqueuses.





Impuissance


L'impuissance est malheureusement l'impossibilité d'obtenir ou de maintenir une érection. La cause peut être physique ou psychologique. La fréquence de ces troubles augmente avec l'âge ; elle passe de 5% à 40 ans à 15 à 25% à partir de 65 ans. Ces chiffres sont probablement inférieurs à la réalité. Les troubles de l'érection peuvent aussi être la conséquence de nombreuses maladies physiques ou psychiques : diabète sucré, hypertension artérielle, neuropathies, atteintes médullaires, dépression etc... ou être un effet indésirable de la prise de certains médicaments : bêtabloquants, spironolactone, antidépresseurs, neuroleptique etc...




Jactitation


C'est tout simplement de la vantardise sexuelle. Plus fréquente chez les jeunes qui en sont à leurs premières expériences.


Jalousie


Peur de perdre la personne aimée, ou d'en perdre l'exclusivité. Sentiment d'inquiétude douloureuse chez quelqun qui éprouve un désir de possession exclusive envers la personne aimée et qui craint son éventuelle infidélité. Ce comportement maladif se retrouve souvent chez les personnes carencées affectivement ou chez celles qui manquent de confiance en soi. Par contre une jalousie raisonnable peut être un aphrodisiaque puissant.


Jeux sexuels


Du strip-poker au colin-maillard, l'imagination humaine sur le plan sexuel semble illimitée. Ces jeux sont souvent pratiqués par des adolescents au début de leurs expériences sexuelles. Ils peuvent aussi être pratiqués par des adultes lors de soirées échangistes, afin de briser la timidité des participants.



Karezza


Un acte sexuel prolongé sans éjaculation. Pour le plaisir ou par mesure contraceptive, cette pratique est encore très populaire de nos jours.



Lavements


Jets de liquide pénétrant le vagin ou le rectum. Utilisé à des fins contraceptives, hygiéniques ou tout simplement sexuelles.


Lesbianisme


(mot provenant de l'île de Lesbos où vivait la poétesse Sappho)
Attirance exclusive pour une femme envers les autres femmes. Homosexualité féminine.


Liens


Le faits de ligoter ou de se faire ligoter procure un plaisir physique, dû à la compression, et psychologique à celui de la soumission. Les liens font partie des techniques du bondage.


Lifestyle


Mot anglophone signifiant "style de vie". Les échangistes, pour la majorité, considèrent cette pratique comme étant un style de vie en lui-même, une façon d'être, de penser...


Ligature pénienne


Il s'agit essentiellement d'attacher le pénis. Soit avec des lacets, des anneaux de métal ou encore des lanières de cuir spécialement conçus pour cela.


Lubrifiants


Autant les femmes que les hommes sécrètent des lubrifiants naturels qui facilitent l'acte sexuel. On peut aussi se procurer des lubrifiants artificiels dans le sex-shops, les pharmacies ou commerces de produits naturels.






Masochisme


(mot provenant de Leopold von Sacher Masoch, écrivain autrichien)
Le mot, inventé par un psychologue allemand du nom de Krafft-Ebing, lui fut inspiré après lecture du roman de Leopold von Sacher Masoch; « Venus in Furs ». Ce terme désigne un désir de souffrance infligée, un goût de soumission ainsi qu'un état d'avilissement.


Massage


Qu'il soit sensuel ou sexuel, le massage a pour but de favoriser la détente à celui qui le reçoit.


Masturbation


(du latin manu stuprare : polluer manuellement)
Le mot désigne généralement une forme d'auto-érotisme amenant, ou voulant amener à l'orgasme.


Mélangisme


Le terme mélangisme, signifie la plupart du temps, mélange de partenaires dans une relation sexuelle de groupe. Les personnes, ou les couples qui se qualifient de mélangistes sont souvent moins sélectifs dans le choix des partenaires, que les échangistes. Ils se mêlent plus souvent qu'autrement à des groupes déjà en action, et ont moins tendance à refuser les partenaires présents ou éventuels.


Ménage à trois


À ne pas confondre avec triolisme. Le ménage à trois est caractérisé dans la durée et ressemble à une vie de couple. Les trois individus vivent ensemble sous le même toit, partageant leur vie quotidienne, et dorment dans le même lit.


Ménage à quatre


Identique au ménage à trois, mais pratiqué par deux couples. Cette pratique a connue une popularité en Amérique du Nord à la fin des années soixante et pendant les année soixante-dix. Un film culte américain intitulé « Bob & Carol & Ted & Alice » du directeur Paul Mazursky démontre bien cette pratique.




Nounette russe™


sexuel basé sur le principe de la roulette russe. Un meuble spécialement conçu pour ce jeu, permet aux femmes qui y sont assises, de recevoir un cunnilinctus de la part d'autres personnes se trouvant debout faces à elles. On laisse un laps de temps s'écouler et puis tous ceux et celles qui sont debouts, se déplacent vers la droite pour recommencer le jeu avec différents partenaires. On continu comme cela jusqu'à ce que tout le monde ait goûté à chacune. On peut y faire une variante et y assoir des hommes. Le terme utilisé pour identifié ce jeu, a été inventé par Marlène, propriétaire et hôtesse bien connue du nouveau Club l'Orage International de Montréal.
™ Marque de commerce deposée de M. Gagnon et de la CEQSC.


Nymphomanie


(du grec nymphoea : nymphe et mania : folie)
Est, par définition, un appétit sexuel féminin insatiable. Se défini également comme andromanie, arrhénothigmophilie, clitiromanie, coïtomimia, fureur utérine, libido insatiata, lagnopérissie, paeunomanie et hyperphilie


Onanisme


Coït interrompu ou fait d'éjaculer en dehors du vagin.


Orgasme


Point culminant du plaisir sexuel, autant chez la femme, que chez l'homme. Consiste au relâchement de la tension neuromusculaire accumulée pendant les phases d'excitation et en plateau.


Orgie


Rapports sexuels entre plusieurs personnes. Plus de trois ou quatre. Ce type de comportement semble avoir été populaire à un moment donné avec la civilisation romaine. Un film culte (Caligula) des années soixante-et-dix relate bien les orgies romaines telles qu'imaginées par le scénariste.





Phallophilie


(du latin phallus : verge et du grec philia : attirance)
C'est la fascination des femmes pour les pénis de taille impressionnante.


Pipe (faire une...)


Fellation faite à un partenaire masculin.


Poing G


Le point G, qui doit son nom au gynécologue allemand, Ernst Graffenberg, se trouve approximativement à 2,5 centimètres de l'entrée du vagin, sur sa partie antérieure. Au toucher, le point G évoque un coussinet circulaire de tissus adipeux. Le point G, zone sensible chez plusieurs femmes, peut amener à l'éjaculation féminine, si bien stimulé.


Polyamour


Mot inventé dans les années ' 80 chez les américains, qui provient de l'anglais (polyamory) et qui est une succession aux termes de «mariage de groupe», «mariages pluraux», «polygamie», «polyandrie» et «polygynie». La polyamour est une façon d'aimer (Lovestyle) plusieurs partenaires en même temps, qui préconise l'honnêteté et la non-possession amoureuse. Les personnes qui pratiquent cette phylosophie ne sont pas échangistes. La différence majeure provient des sentiments amoureux propres à la polyamour et absents dans l'échangisme. Un excellent film documentaire canadien « When two won't do », relate bien la vie des gens qui le pratiquent.


Préservatif


Aussi appelé condom ou capote. Sorte de poche élastique et étanche dans laquelle on introduit le pénis à des fins autrefois anticonceptionnelles. Aujourd'hui, la crainte des maladies vénériennes font qu'il sert plutôt de moyen prophylactique. Le préservatif remonte si loin qu'il est très difficile de dater son apparition. Les Égyptiens en portaient car des peintures le démontre, les Chinois l'utilisaient il y a de cela plus de 4000 ans, fabriqué avec du papier de soie huilé. Les Grecs et les Romains sont, semblent-ils, les premiers à avoir utiliser des membranes animales pour sa fabrication. C'est par contre à l'Américain Charles Goodyear et à son procédé révolutionnaire de vulcanisation de la sève naturelle de l'hévéa au milieu du dix-neuvième siècle, que l'on doit le préservatif de latex tel que connu présentement.





Sadomasochisme


Communément appelé sado-maso, jeux sexuels de domination/soumission.


SM


Abbréviation pour sadomasochisme.

Sadisme: (de Sade) Plaisir à voir souffrir les autres, cruauté.
En psychiatrie: "perversion dans laquelle la satisfaction sexuelle ne peut être obtenue qu'en infligeant des souffrances morales ou physiques au partenaire".

Masochisme: (de L. von Sacher-Masoch) Plaisir de souffrir.
En psychiatrie: "perversion qui fait rechercher le plaisir sexuel dans la douleur physique et les humiliations".



Sexe récréatif


(de l'anglais; Recreational Sex)
Se dit des rapports sexuels pratiqués avec différents partenaires, que pour le plaisir, sans aucun amour impliqué. Les échangistes pratiquent le sexe récréatif.


Sexualité de groupe


(de l'anglais; Group Sex)
Telle que définie, la sexualité de groupe se pratique à plusieurs personnes dans un même lieu physique. Il s'agit en fait d'un terme nouveau de la fin des années '90 pour identifier une orgie. Rapports sexuels entre plusieurs personnes. Plus de trois ou quatre à la fois dans un même endroit.


Sodomie


(mot provenant de la ville de Sodome, ville détruite par Dieu)
Ce terme signifie pénétration anale ou homosexualité. La sodomie est encore criminalisée au Canada lorsqu'elle est pratiquée par plus de deux partenaires ou si elle est faite devant d'autres personnes ou si elle est pratiquée dans un endroit public.


Soixante-neuf


Position érotique dans laquelle deux partenaires, tête-bêche, se sucent ou se lèchent mutuellement les parties sexuelles.


Spermophilie


(du grec sperma : semence et philia : attirance)
Excitation produite par la vue, le contact ou l'ingestion de sperme. La fascination du sperme sur les femmes fait que le cinéma pornographique montre quasiment toujours des éjaculations externes.


Swinger


Mot anglophone signifiant "échangistes". Pratique sexuelle qui consiste à changer de partenaires. Personne à la recherche constante du plaisir.



Tribadisme


Chez les lesbiennes, frottement de la vulve contre la cuisse de la partenaire, dans des mouvements simulants le coït face à face.


Triolisme


Simple expérience sexuelle dans laquelle un troisième partenaire occasionnel intervient. Se dit aussi "amour à trois" ou "trio sexuel".
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus