Concours

Mardi 18 avril 2 18 /04 /Avr 10:34
Espérant que cela t aideras a mieux Comprendre


Un contrat est une entente entre le dominant et la soumise spécifiant les rôles, droits et responsabilités des parties contractantes. On peut les classer d'une façon très générale et très large, mais aussi d'une manière plus spécifique. Le choix réside selon les besoins de chacun. Alors pour quelles raisons un contrat ? Les gens qui entrent en relations, ont des désirs, des espoirs et des buts. Ceci est particulièrement vrai dans une relation de type soumission. Un contrat bien rédigé va mieux asseoir la structure de la relation. De plus, c'est un document flexible susceptible de changements et d'améliorations.

En progressant dans la relation vos besoins et vos attentes changeront. Les soumises et les dominants éprouvent le besoin de structures. Une soumise fonctionne mieux lorsque les paramètres ont été définis. Elle lui donne confiance que des frontières et des limites ont été définies et seront respectées. De la même manière les dominants ont l'obligation morale d'établir clairement leurs règles et les conséquences du non respect de ces règles. Rappelons que ces dites règles ne sont pas arbitraires mais consensuelles et doivent servir un but commun. Ainsi soulagé le dominant s'attendra à ce que sa soumise, s'efforçant de lui plaire, ne s'aventurera pas en dehors de ces balises.

Le contrat de relation de domination et de soumission n'a évidemment pas de valeur légale mais une forte valeur morale et il est à déconseiller d'y adhérer à la légère. C'est un outil important d'engagement et il serait utile de le placer bien en vue de la soumise durant ses périodes de dressages alors qu'elle pratique ses devoirs et ses tâches. Il faut y adhérer avec son esprit sinon cela deviendra vite un texte vide de sens. Le contrat doit refléter la vision de la relation de domination et de soumission. Il définit la direction future de la relation même si celle-ci ne doit durer que quelques heures. Il donne un but commun et aidera à choisir la bonne décision en cas de conflit.

SUGGESTIONS

Négocier d'abord. Verbaliser ce que vous désirez, besoins, limites, espérances. Utiliser une liste des activités et des pratiques BDSM et faites votre choix par ordre décroissant. Décidez de la durée du contrat qui peut varier de quelques heures à illimitée. Si vous êtes novices clarifiez tout de suite le début et la fin. Décidez du meilleur type de contrat pour vous : général ou spécifique. Explorer les conséquences de chacun. En général, les novices ont besoin de plus de détails sur les règles et les conséquences de leur non observance. Comme il s'agit d'un accord mutuel, il doit contenir une clause de sortie ce qui permettra de terminer ou de renégocier le contrat. Le contrat doit être pratique, exécutable et tenir compte de la réalité sociale de chacun : travail, famille etc.

Il ne doit pas être rédigé en vase clos par le dominant et présenté à la soumise pour approbation. Il est le fruit de négociation. Utilisez votre tête, pas seulement votre cour ! Considérez chaque item et la possibilité de le mettre en pratique, sinon renégociez. Soyez très suspicieux envers un dominant qui voudrait contrôler tous vos biens!!!

CONCLUSION

Bien rédigé, un contrat apportera contentement et dimension à votre relation et une direction future pour le développement de votre dominance ou de votre soumission ! Il doit être abordé avec sérieux, ouverture d'esprit et considération pour les besoins de chacun. La soumise a les mêmes droits que le dominant à la rédaction du contrat.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus