Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 20:32
Pour une énergie donnée quelle qu’elle soit, plus la surface sur laquelle cette énergie est concentrée est petite, plus le dommage potentiel causé est important. Songez à la lame d’un couteau comme version extrême de ce principe. C’est la raison pour laquelle les lanières des martinets de qualité ont souvent des bords arrondis. Bien que les bords droits demandent moins de travail au fabricant, les bords arrondis sont préférables. Plus les lanières sont larges, plus la surface devant être propulsée dasn l’air l’est, et encore une fois, plus la surface qui va atteindre la peau en une seule fois l’est également. D’ou une sorte de règle#160;: à matériau égal, les lanières fines cinglent (’sting’ en anglais), les lanières larges provoquent une sensation sourde (’thud’ en anglais). Par exemple, des lanières fines tressées, cinglent plus que des lanières plates de 1,5 centimètre de large.

Toutes choses étant égales, plus un martinet a de lanières, plus elles se déplacent lentement dans l’air et plus les lanières sont longues, plus l’énergie augmente. Ces deux points font que les martinets peuvent être lourds, mais plus les lanières sont longues, plus leur contrôle est difficile, de ce fait, la plupart des martinets "standards" ont des lanières d’une longueur variant entre 38 et 55 cm. Il est possible de faire des choses intéressantes avec un martinets long comme recouvrir un dos entier en une seule fois, mais ce n’est pas recommandé pour les débutants, car ce genre de manouvre demande beaucoup de pratique. Les martinets très courts sont utiles pour pratiquer de très près ou sur une surface précise et limitée. Les martinets classiques possèdent entre 15 et 25 lanières, le double donne une version plus lourde du même design.

Pour des raisons de sécurité, les lanières doivent être très fermement fixées à l’extrémité du manche, c’est à cet endroit que le martinet subit une déformation la plus importante. Certains fabricants utilisent un gros nœud de cuir pour enserrer cette endroit, réduire la tension et s’assurer que les lanières restent bien en place. Le manche doit travailler avec votre main, pas contre votre main, il ne doit être ni trop large ni trop étroit pour assurer une bonne prise. Un autre nœud à l’extrémité du manche permet d’éviter de glisser dans la main. Les manches courts sont meilleur pour le contrôle, les manches longs assurent un bras de levier plus important et donc propulsent les lanières avec plus d’énergie. Le poids du manche doit être équilibré avec celui des lanières (c’est un point assez personnel. Cet ensemble de caractéristiques fait qu’il est préférable de pouvoir manipuler un martinet avant de l’acheter.

Au delà du poids, de la longueur ou de la largeur, la caractéristique la plus importante est le matériau lui-même. J’ai personnellement une expérience avec ceux qui sont décrits ci-dessous, peut-être que d’autres pourront compléter. La liste des matériaux décrits ci dessous procure des sensations qui vont du "ah bon? tu as déjà commencé?" au "oh nom d’un chien!!". Répétons-le, plus le matériau est doux et léger, plus la pratique est sûre (et plus la séance peut se prolonger sans risque) et plus la sensation est douce.

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus