Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 18:52
On trouve dans ce type de relations, l'idée que la violence et la douleur qui en résulte seraient source de plaisir intense pour celui qui l'administre autant que pour celui qui la reçoit. Il s'agit donc d'une érotisation de la violence et de la douleur. Le sadomasochisme inclut aussi la domination, la souffrance morale et l'humiliation. Freud est celui qui a le plus insisté sur la liaison entre les dimensions opposées du sadomasochisme et leur présence à l'intérieur d'un même individu, en même temps qu'au niveau de la relation entre deux personnes où chacun peut incarner l'une ou l'autre de ces conduites.
Stoller a proposé une autre interprétation à l'érotisation de la douleur. Selon lui, ce n'est pas la douleur en elle-même, mais bien la capacité à contrôler efficacement la douleur, qui serait à la source du plaisir masochiste. Les personnes qui ressentent ce type de jouissance auraient vécu des douleurs physiques intenses au cours de leur petite enfance et appris à les contrôler : le plaisir viendrait de cette possibilité de contrôle.

De la perversion à la psychopathologie de tout un chacun
À l'origine, le sadomasochisme a été considéré comme une perversion sexuelle répréhensible et pathologique. Freud et les psychanalystes ont élargi le sens de la notion en considérant que le couple "activité - passivité" constitue les caractères fondamentaux opposés et indissociables de la vie sexuelle en général.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus