Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 17:49
L'épilation du pubis est ancienne. Signe de d'élégance et d'hygiène chez les Athéniens. Les femmes de la classe aisée étaient épilées. Les prêtres égyptiens et les danseuses des temples étaient épilés entièrement Beaucoup de filles s’épilent le pubis pour "jouer". Elles se rasent parfois, histoire de varier, font de l’épilation une pratique amoureuse, comme un strip-tease préliminaire.


Autre tendance prisée, l'épilation orientale. Il s'agit de recouvrir la partie du corps à traiter avec une solution naturelle à base de caramel, de citron et d'huile de jasmin.

Dans certains salon de beauté, on prétend recevoir 80% des clients (hommes femmes) pour des épilations intimes (génitales) ou intégrales.

Du point de vue pratique, il y a trois choix possibles : le rasage, la cire et l'électrolyse. Le rasage est la technique la plus pratique et la plus économique. On se rase à la maison en prenant sa douche. Le coût de l'opération est minime, il suffit de se procurer un rasoir à main et de la mousse à raser. L'inconvénient du rasoir c'est que les poils repoussent très vite et que la repousse forme une sorte de petite brosse. L'épilation à la cire est plus chère, elle suppose que l'on se déplace dans un salon de beauté, mais ses effets durent deux fois plus longtemps que ceux du rasage.

L’'épilation à la cire rend le poil tordu au moment de la repousse et favorise les poils incarnés, alors que le rasoir accentue la présence des papilles doubles (terme médical sycosis) où plusieurs poils poussent dans le même follicule pilaire. L’électrolyte coûte cher, nécessite de multiples séances et dure parfois un an. C’est un moyen radical pour l’épilation.

Les lasers ( laser à lumière bleue, Erbium, CO2, lasers abrasifs) sont utilisés pour des taches particulières : bistouri, destruction des poils, élimination des taches. La lumière pulsée " Quantum ", est un spectre qui diffuse sur plusieurs longueurs d'ondes et dans différentes couleurs, et traite les taches brunes, les rides et les rougeurs.

Le laser élimine progressivement 80 à 90 % des poils. Ceux qui restent repoussent de plus en plus fins et de plus en plus clairs.. Le laser reste sans effet sur les poils blancs, peu efficace sur les poils clairs. Il est conseillé de se raser ou de s'épiler à la crème quarante-huit heures avant la séance. Le médecin vous allonge, vous met des lunettes protectrices et promène le rayon laser sur les parties à épiler. Sur les zones glabres, on sent sa chaleur. Dès qu'il rencontre un poil, ça picote vraiment, ça brûle un peu ! À la fin de la séance, dans la plupart des cas, on est parfaitement présentable, pas comme avec l'épilation électrique qui laisse des œdèmes, des rougeurs et des croûtes. Parfois, la peau est rouge ou des véritables petites brûlures existent et peuvent disparaître en quelques jours.
4 à 5 séances d'une dizaine de minutes suffisent. Le coût moyen est de 100 euros la séance par zone.

L’utilisation des crèmes d épilation sur les parties génitales est déconseillée, voir contre indiquée ( irritation, brûlures).

Les points positifs

- sensations génitales différentes ou augmentées

- l’épilation considérée comme pratique érotique, comme un strip-tease préliminaire

- aspect visuel pour mieux voir les organes génitaux

- aspect hygiénique pour la propreté et les odeurs

- Aspect culturel.

- Pour les personnes qui pratiquent l'échangisme, ou adepte du BDSM, l’épilation génitale est la règle.

Les points négatifs

- infections (boutons, brûlures) allant jusqu'aux abcès

- aspect psychologique (perversion, sentiment d’une femme fille, sentiment de nudité)

- irritation du mont venus durant les rapports sexuels

- coût élevé

- Problèmes dermatologiques éventuels : eczéma, mycose, autres
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus