Concours

Mardi 18 avril 2 18 /04 /Avr 11:05
Un dominant (vous pouvez remplacer ce mot par Dom, Domme, Dominante) est quelqu’un ayant des traits de caractère dominants dans sa personnalité et qui choisit d’exprimer cette spécificité dans une relation d’échange de pouvoir consensuel.
Selon ses besoins ou désirs, il se satisfait d’un échange de pouvoir ponctuel ou va jusqu’à s’investir dans une relation D/s à plein temps.
Il y a des Dominants partout, mais tous ne choisissent pas ce type de relation. De même qu’être Dominant ne suffit pas pour comprendre la complexité d’un caractère soumis et dominer correctement.

A la base, le Dominant est celui qui dirige, qui prend les décisions, qui guide.

Pour ceux qui débutent, voici quelques petits ‘trucs’ qui pourront peut-être vous aider :

- Soyez PATIENT. Avant de bâtir quoi que ce soit avec une soumise, vous n’avez aucun droit sur elle. Elle n’a pas à vous obéir plus qu’à un autre. Donnez-lui le temps de vous connaître et de se faire une idée de qui vous êtes. La finesse et la subtilité sont des éléments importants dans la domination. Les qualités dont vous faites preuve dans la vie se reflèteront dans votre façon de dominer.

- Soyez HUMBLE. Même si vous êtes un dieu vivant, on n’a pas forcément envie de l’entendre à tout bout de champ. Vos aurez largement le temps de prouver à quel point vous êtes remarquable, (et des tas d’occasions de passer pour un benêt également !) Quoi que vous disiez, qui que vous prétendez être, votre vraie personnalité sera mise à jour dans vos jeux. Ne vous mettez pas dans une situation d’échec en donnant à l’autre de faux espoirs sur ce qu’elle peut espérer de vous.

- Soyez OUVERT.
Bien que l’on considère le Dominant comme celui qui enseigne, n’oubliez jamais que l’on apprend également de l’autre, quelque soit son expérience. Acceptez les opinions des autres, écoutez les autres Dominants qui peuvent avoir un perspective tout à fait différente de la vôtre. Soyez conscients que chacun a son propre style.

- COMMUNIQUEZ C’est vous qui avez la responsabilité de découvrir les informations essentielles concernant la personne avec laquelle vous allez jouer. Son expérience, ses limites, ses goûts, ses dégoûts, ses désirs, son passé médical etc ... Ne restez pas Mr Mystérieux de votre côté. Plus elle en saura à votre sujet, plus elle connaîtra votre personnalité, plus la confiance pourra se développer.
Définissez clairement les règles du jeu. Les limites. Mieux vaut répéter deux fois les mêmes choses que de négliger un détail important. Vous n’êtes pas devin et votre partenaire n’est pas censé lire dans vos pensées non plus. Une communication claire est l’un des éléments les plus importants.

- Soyez HONNÊTE . Si vous manquez d’expérience dans un domaine alors que votre partenaire souhaite essayer quelque chose, ne prétendez pas être le meilleur du monde. Soyez honnête avec vous-même et menez votre soumise là où vous êtes certain de pouvoir rester en contrôle de la situation. La sécurité doit être votre principale priorité.

- Soyez COMPREHENSIF. Il y a tout un monde entre un Dominant compréhensif, attentionné et un petit commandant prétentieux et arrogant. Un jeu devrait être une synthèse créative de vos besoins et de vos fantasmes mêlés aux besoins et fantasmes de votre partenaire. Bien que si l’on s’en tient aux apparences votre partenaire soit à votre service, en réalité chacun est à sa manière au service de l’autre.
Agissez en sorte de mériter la confiance totale de l’autre et ne la trahissez jamais. Ou ne menacez jamais de la trahir. Faites bon usage de cette confiance. Toujours.

- Soyez REALISTE. Terminez toujours un jeu lorsque votre partenaire en redemande, jamais quand elle regrette d'avoir été trop loin. N’oubliez pas que le pouvoir, le contrôle et la sensibilité sont les éléments les plus importants, pas seulement l’intensité de la stimulation. Faites bien la différence entre fantasme et réalité. Tout n’est pas réalisable, et il n’est pas forcément souhaitable de tout réaliser.

- Soyez vraiment DOMINANT. Une soumise cherche généralement quelqu’un qui dominera son corps et son esprit, pas simplement quelqu’un de fort. Elle veut quelqu’un de dominant, pas un macho ni une brute épaisse.
Elle s’offre à vous, alors prenez vos responsabilités. Soyez consistant, restez dans le cadre que vous avez défini. Donnez-lui des repères et respectez-les.
N’oubliez jamais que pendant un jeu, vous êtes le seul et unique responsable de l’intégrité physique et mentale de l’autre.

- Restez en CONTRÔLE. Si vous sentez fatigué, si vous êtes stressé, ou pas en forme, ne jouez pas. Vous devez quoi qu’il arrive être toujours en contrôle de la situation.
Si vous êtes en colère, dans un état émotionnel inhabituel, abstenez-vous.
Et bien sûr, pas d’alcool, de drogue avant un jeu.
Pour prendre le contrôle de quelqu’un d’autre vous devez avant tout avoir le contrôle de vous-même.

- AMUSEZ-VOUS. Après tout, vous êtes tous deux là pour prendre du bon temps. Et c’est ça le S/m : un plaisir intense obtenu par un jeu créatif et responsable.
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus